Aller au contenu principal
Quoi de neuf en médecine esthétique ?

Quoi de neuf en médecine esthétique ?

Bouche volumineuse, pommettes saillantes, menton volontaire… Aux États-Unis, la tendance Kim Kardashian fait l’unanimité chez les chirurgiens en vogue.

Il en est tout autrement en France, où les femmes privilégient le naturel et optent pour une médecine esthétique légère et non invasive”, explique le Dr Ricardo Marsili, spécialisé en médecine esthétique et chirurgie dans le 8e. Comment s’offrir un petit coup de jeune incognito ? Le chirurgien fait le point sur les tendances et les nouvelles techniques qui ont le vent en poupe.
 

UNE OBSESSION POUR UN EFFET NATUREL

Ce que veulent mes patientes, c’est un résultat très naturel”, décrypte le chirurgien. Loin des copier/coller vus sur des personnalités, le Dr Ricardo Marsili privilégie une approche ultra-personnalisée. “Au fond, explique t-il, une intervention réussie c’est une amélioration sans savoir d’où elle provient.”
 

 

BIOREVITALISATION : LA NOUVELLE MÉTHODE PRÉVENTIVE


La grande demande chez les millenials, c’est d’abord une médecine de prévention”, explique le chirurgien. Clairement : il s’agit d’empêcher les rides de s’installer. “En ce sens : la médecine régénérative a fait beaucoup de progrès, à commencer par la biorevitalisation, qui consiste, avec des micros injections d’acide hyaluronique et de vitamines, à relancer le processus de renouvellement cellulaire et de collagènetraiter les rides et hydrater en profondeur.”
 

 

LE BOTOX AUTREMENT 


Utilisées en mode préventif avec des doses et modalités différentes que celles utilisées pour lisser la peau, les injections de botox sont extrêmement efficaces”, commente le Dr Ricardo Marsili, “à l’instar du peeling chimique. Dosé plus ou moins fort pour exfolier et renouveler la peau, il s’agit d’un moyen efficace pour freiner efficacement le processus de vieillissement.

 

REMODELAGE DU NEZ SANS CHIRURGIE



Comment améliorer son pif sans passer par la case bistouri ? “Je pratique beaucoup de remodelage du nez. Le principe : affiner l’arrête et remonter la pointe. J’utilise une combinaison d’acide hyaluronique et d’acide botulique”, explique le chirurgien.

Résultat : “Une pratique qui se fait en 20 minutes au cabinet pour un résultat longue durée. Les traits ne sont pas changés mais améliorés et offrent une plus grande harmonie du visage.”

 

LIPOFILLING : DE BEAUX SEINS SANS IMPLANTS


Véritable phénomène, le Lipofilling, la méthode d’augmentation mammaire sans prothèse ni implant, fait l'unanimité chez les millenials. “Le résultat, qui est très discret et naturel, est formidable car il n’y pas de cicatrice”, explique le Dr Ricardo Marsili.


Comment ça marche ? On utilise la propre graisse de la patiente, qui est prélevée dans les zones que la patiente désire améliorer comme la culotte de cheval. Le corps est re-sculpté avec une belle harmonie de courbes.” 

 

L'ACIDE HYALURONIQUE POUR UN BOOTY REBONDI


Après la mode du fessier extra small façon Kate Moss, les jolis derrières dessinés à la Emily Ratajkowski ont la côte. Mais comment pimper son fessier et s’offrir un joli booty bien rebondi quand il est naturellement tout raplapla ?

“Les fesses plus rondes et rebondies sont très prisées, analyse le chirurgien. Avec des injections d’acide hyaluronique adaptées, le résultat est complètement naturel. Je décide  avec ma patiente des formes et du volume et il faut compter une heure trente en cabinet. Le résultat dure de 15 à 18 mois.”

 

L'ABDOMINOPLASTIE : UN PHOTOSHOP DU BIDON


La peau qui pendouille après un bébé, ça peut faire un gros coup au moral…

L'abdominoplastie est une pratique très demandée par les jeunes mèresquand la peau de leur ventre reste un peu relâchée après un accouchement (ou une perte importante de poids). On arrive à de très bons résultats sans une lourde récupération post-opératoire grâce à des techniques très personnelles”, explique le chirurgien qui en a fait une de ses spécialités. 

Découvrez également le secret minceur des filles minces et healthy et le massage minceur préféré des mannequins. 

 

Véronique Constantinoff

Référence Article
doitinparis.com