Aller au contenu principal

Epilation Laser Luxembourg

L’épilation définitive au laser représente un confort indiscutable pour une dépilation durable à visée définitive.
Il peut également être réalisé dans le cadre de véritables indications médicales, poils incarnés, kystes sacro-coccygiens, folliculites, hirsutisme (hyperpilosité d’origine hormonale).

Épilation durable & Dépilation définitive

L’épilation au laser représente un confort indiscutable pour les patientes et patients souhaitant une dépilation durable et à visée définitive. Ces dernières années ont vu l’épilation au laser se développer de manière croissante, notamment du fait d’une certaine pression sociale qui touche aussi de plus en plus les hommes (dos, torse, abdomen).

La technique bénéficie d’une expérience d’une trentaine d’années. Elle a été sans cesse améliorée pour arriver aujourd‘hui à des séances rapides, non douloureuses et plus efficaces que toutes les autres techniques d’épilations classiques (cire, électrique, chimique, lumière pulsée) parfois mal tolérées.

Les dernières avancées concernent notamment les longueurs d’ondes qui permettent de s’adapter à la couleur de la peau du patient. Ainsi, l’Alexandrite qui émet dans le rouge (755 m) permettra de cibler la couleur noire de la mélanine des poils sans aucune interférence avec les autres cellules des peaux blanches.
Le Nd-YAG (1064 nm) qui émet dans le proche infra-rouge ciblera en profondeur les structures germinatives des poils sans dommage thermique sur les peaux noires.

Les lasers à Diodes d’une longueur d’onde avoisinant les 800 nanomètres ont de plus faibles niveaux d’énergie. La durée du tir ne permet pas d’être efficace sur les poils fins. La rapidité de leurs tirs ne leur permet pas de traiter de manière homogène les différentes zones à balayer. Ces lasers n’ont pas démontré d’efficacités supérieures aux longueurs d’ondes de référence ; Mais leurs coûts moins élevés à l’achat et à l’entretien, tout comme la rapidité des traitements qu’ils permettent, poussent de nombreux centres à les proposer aux patients.

Epilation Laser Luxembourg


Nous préférons les lasers qui ont démontré la meilleure efficacité et performance pour les patients. Le principe est celui de la thermo-coagulation sélective, permettant de convertir l’énergie concentrée et focalisée des photons en chaleur. La sélectivité optique du laser permet de ne traiter que les structures adjacentes au poils sans toucher les autres cellules.

Consultation Epilation Laser RDV

Effectuez votre réservation en ligne avec le Dr. Redouan Saïdi

RDV Epilation Laser

Le confort, point crucial pour le traitement, est maximal grâce à l’émission de froid pulsé lors de l’émission du tir laser. Ce refroidissement à -30°C rend les séances indolores. Il est obtenu en utilisant le Cryo 6 Zimmer, appareil le plus performant du marché pour la cryothérapie.

Rarement et pour les patients qui présentent une sensibilité plus importante, une crème anesthésiante peut être prescrite pour les premières séances, mais il est préférable de l’éviter. En effet, la douleur peut être un point de repère précieux pour ajuster les réglages et éviter les effets secondaires.

La tige pilaire est le conducteur de l’énergie jusqu’au bulge. Il devient donc évident qu’il ne faut pas la retirer que ce soit à la cire ou mécaniquement. Par contre, il faudra raser les zones du traitement la veille pour ne pas brûler le poil dépassant la surface cutanée et risquer de léser la peau.

Les suites sont simples et peuvent rarement être marquées par une rougeur, un œdème, des croutelles qui sont transitoires et rapidement résolutives. Les brûlures et les tâches pigmentaires sur les peaux foncées sont évitées en interdisant tout bronzage pendant les séances.

Tout traitement intercurrent notamment certains antibiotiques, crèmes, huiles essentiels, parfums devront être signalés. Il est ainsi fondamental que le traitement laser soit effectué sous le contrôle du médecin qui doit poser la bonne indication, effectuer lui même les réglages et tests, et s’assurer de l’absence de contre-indications. Certaines zones ne doivent pas être traitées aux lasers comme les sourcils par exemple (risques d’atteinte rétinienne) ou les zones tatouées.

De même, certaines pilosités devront faire réaliser un bilan hormonal avant les séances lasers (hirsutisme, hyperpilosité). Bien que sans danger, mais par principe de précaution, le laser est contre indiqué en cas de grossesse.

Toutes les zones n’auront pas la même réponse aux lasers et le nombre de séances sera donc variable en fonction du type de peau, de poils et de la localisation. Généralement, 5 à 7 séances sont suffisantes; le nombre de séance dépendra de la couleur du poil, de la peau, de la zone, de l’âge de la patiente et de facteurs héréditaires.

Le poil noir sur une peau blanche pour les patientes adultes reste le cas idéal. Le laser est peu efficace sur les poils roux ou blonds, complétement inefficace sur les poils blancs ou seule l’épilation électrique pourra fonctionner. Le nombre de séances s’explique par le fait que le laser n’aura une action efficace que sur les poils en phase de croissance (anagène). Ce pourcentage est d’environ 20% par séance. Il faut atteindre un certain délai entre chaque séance pour respecter le cycle de vie des poils et être efficace.