Aller au contenu principal

Le lipofilling : comblement des rides et volumes

Il s’agit d’une véritable greffe de cellules graisseuses. Le résultat sera donc définitif et sans corps étranger dans l’organisme.

Le lipofilling un résultat pérenne

Le lipofilling est apparu dès les premières lipoaspirations pour remodeler un visage ou une silhouette.

En effet, la graisse prélevée peut tout à fait être purifiée et réinjectée. Contrairement aux acides hyaluroniques ou autres molécules de comblement, il s’agit d’une véritable greffe de cellules graisseuses. Le résultat sera donc définitif et sans corps étranger dans l’organisme.

Il trouve donc son indication pour remodeler un visage creusé par le vieillissement ou la perte de poids excessive. Il permet également de remodeler une silhouette lors d’injections dans la poitrine ou encore au niveau des fesses pour en augmenter le volume tout en les liftant.

Lipofilling Luxembourg

Consultation Lipofilling RDV

Effectuez votre réservation en ligne avec le Dr. Redouan Saïdi

RDV Lipofilling 

Sous anesthésie générale, un volume de graisse suffisant sera prélevé pour traiter les différentes zones choisies. Il peut s’agir d’un recueil au décours d’une lipoaspiration ou d’un recueil isolé dans des zones présentant un léger excès de graisses (culottes de cheval, intérieur des genoux).

La collecte de graisse se fait sans douleur à l’aide d’une canule très fine de l’ordre du mm via une incision ne laissant aucune cicatrice. La graisse collectée est ensuite centrifugée, filtrée avant d’être réinjectée.

Une surcorrection est nécessaire du fait de la résorption naturelle d’une partie de la graisse injectée (20 à 40%). La graisse injectée va, en plus du comblement des rides et des volumes, induire un véritable effet trophique lié à la création de nouveaux vaisseaux tout autour des cellules déposées.

Aucune préparation n’est nécessaire avant l’intervention, hormis l’arrêt des anti-inflammatoires, un bilan sanguin pourra être demandé. Le geste se fait sous anesthésie locale et sans douleur.

Le retour aux activités socio-professionnelles est immédiat. L’activité sportive modérée est possible et sera adaptée à la présence au non d’une lipoaspiration associée. Les zones de prélèvement seront légèrement gonflées par l’œdème, son importance est relative tout comme les ecchymoses et dépendront de la quantité de graisse retirée.
Pour un lipofilling du visage, l’œdème est très faible et disparaît en quelques jours. Il en est de même pour la zone injectée. Les hématomes et ecchymoses sont rares au niveau du visage.

Comme pour toute greffe de tissu, le résultat est progressif et évolutif. L’aspect final est apprécié entre 3 et 6 mois. Il est en règle général très satisfaisant et surtout pérenne. Il peut être associé à un lifting par fils tenseurs au niveau du visage.

Ils sont ceux de la lipoaspiration pour la partie collecte de la graisse mais pondérés par le faible volume. Ils sont donc très rares.

Pour le comblement, les risques s’approchent de ceux des injections de comblement sans risque d’allergie ou de réactions inflammatoires à corps étranger.

A partir de 900 euros TTC