Aller au contenu principal

Epilation Electrique Luxembourg

L’épilation électrique est une technique très ancienne (fin du XIX siècle) qui consiste à détruire les cellules germinatives du poil. L’action est ciblée sur chaque poil quelles qu’en soient la couleur, le type de peau, et la zone à traiter.

Épilation Electrique

L’épilation électrique est aujourd’hui pratiquée essentiellement pour traiter les poils blonds, roux et blancs résistants au laser et pour obtenir un résultat là aussi durable. En effet, le traitement poil par poil nécessite un temps et une concentration considérable et ne se conçoit donc que sur des zones modérées et gênantes comme le visage.

Un filament ou une aiguille stérile et à usage unique, est glissé dans le canal pilosébacé. Un courant radiofréquence est délivré à la base du poil lequel est ensuite retiré sans résistance à la pince avec ses structures germinatives.


Le geste nécessite une précision qui permet d’insérer l’aiguille sans douleur et sans saignement dans le repli cutané contenant la tige pilaire. Il nécessite beaucoup de patience et d’expérience pour un bon résultat. Seul le courant électrique est ressenti par la patiente de manière plus ou moins importante en fonction des zones. Une anesthésie locale par crème est possible.

Consultation Epilation Electrique RDV

Effectuez votre réservation en ligne avec le Dr. Redouan Saïdi

RDV Epilation Electrique

Comme pour les épilations au laser, le cycle des poils nécessite d’avoir recours à plusieurs séances toutes les 3 à 5 semaines. Les poils doivent être visibles et suffisamment longs pour être repérés et retirer à la pince. Il ne faut donc pas les épiler ni même les raser.

Pour éviter tout problème pigmentaire, il faudra éviter tout bronzage avant et après les séances.

Aucune éviction sociale n’est nécessaire, des soins antiseptiques et cicatrisant seront prescrits sur les zones traitées. De fines croutelles peuvent apparaître et disparaissent en quelques jours. Une protection solaire sera nécessaire lors de la cicatrisation.

A partir de 100 euros la séance.